mardi 24 juin 2008

Exploiter le flux RSS d'Ebay


Rester au courant de l’actualité d’Ebay est un des meilleurs moyens de connaitre les changements de tarifs de celui-ci, des promotions et quand le site est en maintenance.

Pour cela abonnez-vous au fil RSS suivant http://www2.ebay.com/aw/marketing-fr.shtml Coppiez-Coller ce lien dans votre gestionnaire de flux.

Et surtout pas à celui qui est sur la page en question car il y a une sorte de bug … (vous ne recevrez pas les bonnes informations en fait)

Mieux que la newsletter que le vendeur envoie quand il y pense, préférez le fil RSS.

Pour vous abonner c’est simple, il suffit de copier le lien du bouton orange RSS dans votre gestionnaire de flux. Pour un simple vendeur, son flux RSS se trouve sur sa page « Objets mis en vente », tout en bas.

Pour une boutique, vous pouvez vous abonner à toutes les nouveautés par le même moyen, mais quand il s’agit d’un gros vendeur et que vous ne vous intéressez qu’à une catégorie d’article cela peut vite être fastidieux.


Par exemple, je vends des livres, de plusieurs séries différentes. Le fan qui ne s’intéresse qu’aux Perry Rhodan que je vends et que je suis susceptible de mettre en vente, ne peut à priori pas recevoir le flux RSS qui ne correspond qu’à cette catégorie de ma boutique. Voilà la solution, qui peut être appliqué à la sauce que vous voulez :


http://pages.ebay.fr/affiliation/generateur-de-flux-rss.html


Même si vous n’êtes pas affilié, ça marche très bien. Une fois que vous avez entré vos critères de recherches, vous voyez en bas de page, le logo orange RSS, le flux généré, permet de suivre les recherches que fait Ebay pour vous. Plus qu'à copier-coller le lien dans votre gestionnaire de flux.

lundi 2 juin 2008

Ebay, grand marché

Le vide-grenier fin juin à Couilly Pont aux Dames c'est bien, mais pouvoir vendre ses objets n'importe quand et à n'importe qui sur la planète, c'est mieux ! Voilà comment est né eBay... Bien sûr, c'est un raccourci très grossier, mais l'idée est bel et bien celle-ci : pouvoir proposer de multiples choses à la plus grande communauté mondiale d'acheteurs et de vendeurs sur Internet en gérant soi-même tout le processus. C'est donc un média excellent pour réaliser quelques bonnes affaires tant les clients potentiels sont nombreux. Le tout est de savoir se servir correctement de cette plateforme, et c'est ce que nous allons tenter de vous apprendre dans ce dossier.

Quelques chiffres pour vous donner une idée de ce qu'eBay représente : un chiffre d'affaires pour l'année courante estimé à de 4,5 milliards de dollars, 376 millions de dollars de bénéfice net au second trimestre 2007, plus de 200 millions d'utilisateurs, un DVD vendu dans le monde à chaque seconde, environ 12,5 milliards de transactions l'année dernière... Autant dire que vous êtes devant une machine impressionnante
PowerSeller
d'efficacité dont il vous faut connaître le fonctionnement pour arriver à vendre de manière efficace.

Ce guide est destiné aux personnes qui ont déjà tenté l'expérience de la vente sur eBay et qui souhaitent améliorer leur annonces ou le rendement de leurs échanges, mais il se veut également accessible aux gens qui débutent (ou souhaitent débuter) la vente d'objets sur ce site. C'est pourquoi nous vous proposons une petite introduction à la vente sur eBay. Puis les bases étant posées, nous nous pencherons sur les deux choses qui nous semblent primordiales pour être un bon vendeur : l'annonce et la relation aux acheteurs. Enfin, nous terminerons cet article en citant quelques outils spécialisés qui vous permettront de devenir un vrai PowerSeller !