mercredi 23 avril 2008

Achetez sur Ebay moins cher… grâce aux fautes !

En flânant sur Ebay on trouve parfois de drôles d'annonces, dont certaines sont rédigées à la truelle par des vendeurs pas très consciencieux. Fautes d'orthographe et fautes de frappe sont légion et il est relativement facile de les tourner à l'avantage de l'acheteur en les traquant, grâce au site Fautedefrappe.fr !

Un « disque dru » à la place d'un disque dur, une paire de « coverse » au lieu de Converse, une « Mintendo DS » ou encore une « wbcam »... La liste est longue et le choix ne manque pas. Forcément, l'orthographe faussée de ces enchères les rend difficile d'accès par le biais du moteur de recherche d'Ebay, puisque le réflexe premier lorsqu'on cherche quelque chose, c'est de l'écrire correctement ! Fautedefrappe.fr propose donc un système très simple mais plutôt efficace : vous tapez le mot de base que vous désirez rechercher sur Ebay, et le site s'occupe de le déformer avant d'effectuer la recherche avec le maximum de mots-clés possible, souvent près d'une centaine. Il est ainsi assez courant de découvrir des annonces sans enchères, faute de visiteurs : c'est là que vous avez la possibilité de dénicher la perle rare pour une bouchée de pain, et de vous amuser en lisant des petites annonces à la typographie et à l'orthographe souvent affreuses (merci le SMS, grâce à toi j'économise des sous !).

Malheureusement, ce procédé est de plus en plus connu et utilisé par les chineurs virtuels. Reste que la possibilité de faire une recherche sur toutes les déclinaisons mondiales d'Ebay permet tout de même de multiplier les possibilités de bonnes affaires. Un conseil : si vous en trouvez une qui vous botte, gardez-la pour vous, sinon ça risque de vite se savoir ;)

Aucun commentaire: