vendredi 11 avril 2008

L'envoi de votre coli

Pour l'envoi de votre colis, respectez ce pour quoi l'acheteur a payé. Et faites lui payer le prix juste! Choisissez un mode d'expédition avec suivi ou recommandé en fonction de la valeur de votre colis. Ne surtout pas essayer de se faire de l'argent grâce au frais de port sous peine d'évaluation TRÈS négative!



L'envoi simple est moins onéreux mais en cas de vol ou perte de votre colis, il sera plus difficile de régler le litige. Un envoi suivi ou recommandé prouve votre bonne foi puisque l'acquéreur ou le site intermédiaire peut vérifier que votre colis a bien été posté grâce au suivi en ligne de La Poste (voir le site http://www.coliposte.net). De plus, en optant pour le recommandé, vous pouvez choisir 3 niveaux d'assurance (R1 par défaut, R2 ou R3) contre la perte, spoliation ou détérioration de votre colis. Ces 3 niveaux vous donnent respectivement droit à un remboursement à hauteur de 31, 153 ou 458 euros si l'incident est confirmé par La Poste.

Pour information, une paire de chaussure coute 7 à 10 euros de frais de port en France sans assurance en colissiomo. Et pour les Dom-Tom prévoyez plutot 15 à 20 euros, et des papiers pour le passage à la douane. Ceci fera l'objet d'un prochain article, donc à suive...

Aucun commentaire: